Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014/Préparation: premier test réussi avec la manière pour les Bleus

L'équipe de France a parfaitement réussi son premier test sur la route du Mondial-2014 en dominant très facilement la Norvège en match amical (4-0) grâce notamment à un doublé d'Olivier Giroud, mardi au Stade de France.

A deux semaines de leur départ pour le Brésil, les Bleus ont emballé l'enceinte, théâtre de leur exploit en barrage retour face à l'Ukraine (3-0, le 19 novembre), et maintenu leur moral au plus haut avec cette 6e victoire en 7 matches. Tous les voyants sont donc au vert avant les deux derniers rendez-vous contre le Paraguay, dimanche à Nice, et la Jamaïque, le 8 juin à Lille.

Didier Deschamps n'a également déploré aucun blessé, l'une de ses principales craintes à mesure qu'approche le Jour J et l'entrée en lice en Coupe du monde, le 15 juin face au Honduras à Porto Alegre.

Pour cette ultime apparition de la saison à Saint-Denis, les supporters français attendaient une orgie offensive contre un adversaire en pleine reconstruction et absent du grand rendez-vous brésilien. Le sélectionneur avait lui-même exhorté ses joueurs à "entretenir la flamme", née de la qualification héroïque décrochée pour le Mondial et confirmée face aux Pays-Bas (2-0), le 5 mars.

Les Bleus, qui n'ont entamé leur préparation qu'il y a une semaine, ont fait le métier et répondu aux souhaits de leur public, d'abord sur un coup de tête de Paul Pogba, très en vue, à la suite d'un service parfait de Mathieu Valbuena (16e) avant que Giroud, encore alerté par le "petit" Marseillais, ne double la mise sur une reprise en demi-volée (50e).

Loïc Rémy, lancé en profondeur par Mathieu Debuchy (67e), a aussi participé à la fête avant la deuxième réalisation de Giroud (70e, 7e but en 28 sélections).

Giroud a bien profité de l'absence de Karim Benzema, champion d'Europe avec le Real Madrid et attendu mercredi avec Raphaël Varane. Le groupe France va désormais se retrouver à 23 mercredi, en configuration Coupe du monde avec le départ des 6 réservistes.

kn/dhe

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.