Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Libye: attaque contre la maison du nouveau Premier ministre, pas de victime (bureau)

Des hommes armés ont attaqué à l'aube mardi à Tripoli la maison du nouveau Premier ministre libyen, Ahmed Miitig, a annoncé un responsable de son bureau.

"Il y a eu une attaque à la roquette et aux armes légères contre la maison du Premier ministre", a indiqué ce responsable sous le couvert de l'anonymat, précisant que M. Miitig et sa famille se trouvaient chez eux au moment de l'attaque mais personne n'a été blessé.

Selon ce responsable, les membres du service de sécurité du Premier ministre ont riposté à l'attaque, blessant deux assaillants, qui ont été arrêtés.

Selon des témoins, l'attaque a eu lieu vers 03H00 locales (01H00 GMT) dans un quartier résidentiel de l'ouest de Tripoli.

Ahmed Miitig et son gouvernement ont été investis dimanche par le Parlement dans un climat de vives tensions alimentées par une lutte d'influence entre politiciens et milices armées.

Son gouvernement sera essentiellement chargé de préparer les élections législatives annoncées pour le 25 juin.

Ila-hj/feb

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.