Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Kings battent les Hawks 5-2 et prennent l'avance 3-1 en finale de l'Ouest

LOS ANGELES, États-Unis - Jake Muzzin, Marian Gaborik et Dustin Brown ont marqué dans un premier tiers où les Kings ont montré leur force de frappe, lundi, alors que Los Angeles a prévalu 5-2 contre les Blackhawks de Chicago, prenant ainsi l'avance 3-1 en finale de l'Ouest.

Drew Doughty et Tanner Pearson ont complété le score pour les Kings, qui auront la chance de régler le cas des Hawks mercredi soir, à Chicago.

Le sixième match se déroulerait vendredi soir au Staples Center, si nécessaire.

Brandon Saad et Bryan Bickell ont été les seuls à déjouer Jonathan Quick, qui a bloqué 22 tirs, six de plus que son vis-à-vis Corey Crawford.

Le réveil des Hawks est survenu trop tard, le club perdant 4-0 avant de gruger l'écart de moitié, en fin de deuxième vingt et à mi-chemin en troisième période.

Pearson a marqué dans un filet désert pour les Kings, qui ont tout raflé en 2012; l'année suivante, ce sont les Blackhawks qui ont soulevé la coupe, battant Boston après avoir écarté les Kings en finale de l'Ouest, en cinq matches.

Les Blackhawks ont été blanchis en trois avantages numériques, eux qui ont marqué une seule fois en 24 occasions du genre à l'étranger, depuis le début des séries.

Les Kings ont fait mouche trois fois en six tirs en début de match, s'emparant d'une avance de 3-0 après 16 minutes de jeu.

Muzzin a parti le bal à 9:00 avec son cinquième filet des séries, avec Marian Hossa au cachot pour avoir nui au gardien.

Une bévue de Duncan Keith dans sa zone a mené au deuxième but des Kings. Anze Kopitar a dirigé le disque vers le filet et Gaborik l'a fait dévier avec succès.

Brown a plus tard fourni son premier but depuis la première ronde, contre San Jose.

Kopitar a recueilli deux mentions d'aide, tout comme Justin Williams.

Doughty a augmenté l'avance avec un long tir à travers le trafic, à 12:43 en deuxième période. Il marquait dans un deuxième match de suite, après une seule réussite dans les 16 premiers matches des séries.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.