Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

13 ans pour transformer une haie en dragon géant (VIDÉO/PHOTOS)

13 ans pour transformer une haie en dragon géant (VIDÉO/PHOTOS)

John Brooker, un retraité habitant la paisible localité d'East Rudham, 525 âmes, dans l'Est de l'Angleterre, ne savait sans doute plus comment occuper ses journées. C'est ainsi qu'il y a treize ans, le déclic se produisit: il allait tailler et transformer cette "ennuyeuse" haie donnant depuis toujours sur sa maison.

Près de 156 mois plus tard, alors que notre homme est désormais âgé de 75 ans, le résultat est là: un gigantesque dragon de 45 mètres de long pour trois de haut, reproduit dans les moindres détails.

John Brooker raconte à la BBC.com: "Je me trouvais à mon évier dans la cuisine un jour, et je me suis soudain rendu compte que cette haie était si ennuyeuse que j'ai décidé d'en faire quelque chose."

Quelques jours toutes les deux-trois semaines, il s'attelle alors à la transformation de cette banale haie en un dragon. "Je pense que cette idée m'est venue de mon passage à l'armée. J'ai été deux fois en Malaisie et le symbole du dragon a dû s'inscrire dans mon subconscient", explique-t-il.

Graphiste retraitée, son épouse lui conseille des ailes

Cet ancien fabricant de ventilateurs parvient à mettre la main sur un taille-haie électrique. Outil en mains, il n'hésite pas à grimper au sommet de son escabeau de deux mètres pour fignoler le haut de son projet verdoyant.

Son épouse, Pippa, une ancienne conceptrice graphique, l'aide et le guide dans la conception de son dragon, constamment affiné. "J'ai ajouté les ailes", raconte-t-elle pas peu fière au site de la BBC, ajoutant que le couple espère garder leur dragon en l'état le plus longtemps possible...

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.