Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

GB: une nouvelle compilation de Queen d'ici la fin de l'année

Queen, le mythique groupe britannique de rock, va sortir d'ici la fin de l'année une compilation comprenant des titres inédits des années 80 avec Freddie Mercury, a annoncé sur la BBC, Brian May, son guitariste.

"Nous avons trouvé quelques morceaux dans lesquels Freddie chante et où on joue tous, ils sont vraiment beaux. Il y a des chansons que personne dans le monde n'a jamais entendu. Je pense que les gens vont vraiment apprécier", a déclaré Brian May.

Selon le musicien âgé de 66 ans, la plupart de ces chansons ont été enregistrées au coeur des années 80, lorsque le groupe était au sommet de son succès. "C'est très émouvant", a-t-il ajouté.

Le guitariste n'a pas donné de date de sortie pour la compilation qui sera probablement intitulée "Queen Forever".

Brian May et le batteur Roger Taylor ont cependant dû retravailler ces titres afin de leur donner l'empreinte de Queen. Sans cette étape de restauration, le disque n'aurait pas pu exister.

"Nous avons dû commencer de zéro, parce que nous n'avions que des bribes de ces chansons. Mais en sachant à quoi elles auraient ressemblé si nous avions pu les finir, je peux arriver au même résultat avec la technologie d'aujourd'hui", a souligné Brian May.

Le guitariste travaille aussi sur des morceaux enregistrés entre Mercury et Michael Jackson en 1983.

Freddie Mercury, le chanteur du groupe, qui était atteint du sida, est mort d'une pneumonie en 1991 à l'âge de 45 ans.

rjm-sds/mc/fw

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.