Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Emma Watson était accompagnée d'une garde armée pour recevoir son diplôme

PROVIDENCE, États-Unis - Emma Watson était accompagnée d'une garde du corps armée lors de la cérémonie de remise des diplômes de l'Université Brown, et un porte-parole de l'établissement affirme qu'il est incapable d'expliquer pourquoi.

L'actrice britannique de 24 ans, connue pour son rôle d'Hermione Granger dans les films de «Harry Potter», faisait partie des quelque 2000 étudiants qui ont reçu leur diplôme de la prestigieuse université, dimanche.

Elle a été photographiée assise et marchant en compagnie d'une femme vêtue d'un chapeau et d'une toge de finissante. Cette même femme, qui était plus âgée que Watson et les autres diplômés, a par la suite été vue escortant Watson sans toge et chapeau, portant une arme, une insigne et d'autre équipement.

Steven Pare, commissaire à la sécurité publique de Providence, où est située l'université, a précisé que la dame n'est pas une agente employée par la Ville.

Lorsqu'on lui a demandé si la femme était une policière travaillant sur le campus et pourquoi sa présence avait été nécessaire, le porte-parole de Brown, Mark Nickel, a déclaré mardi qu'il «ne pouvait aider».

Watson a amorcé ses études à Brown en 2009, la même année où elle inscrivait son nom dans le Livre Guiness des records du monde à titre d'actrice la mieux payée de la décennie. Elle a obtenu un diplôme en littérature anglaise.

Son plus récent film est le récit biblique «Noah» («Noé»). Elle a également tenu des rôles dans «The Perks of Being a Wallflower» et «This is the End» («C'est la fin»).

Un courriel envoyé au représentant de Watson est demeuré sans réponse.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.