Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Démission surprise de Ramon Diaz après avoir offert le titre à River Plate

L'entraîneur argentin Ramon Diaz a démissionné mardi à la surprise générale de son poste à la tête de River Plate, quelques jours après avoir offert à son équipe un 35e titre national, a annoncé le club dans un communiqué.

"Lors d'une réunion avec les dirigeants du club, l'entraîneur a fait valoir qu'il avait atteint son objectif, raison pour laquelle, il a pris la décision de quitter le club", dit le communiqué publié sur le site internet du club.

L'ancien milieu de terrain de Monaco a remis River Plate sur les rails de la victoire, après 6 ans sans trophée et une relégation en 2e division (2011/2012). River a ajouté il y a 10 jours un Tournoi de clôture, et le week-end dernier une Supercoupe, au palmarès du club de Buenos Aires.

Ramon Diaz, 55 ans, est adoré des fans de l'équipe pour son franc-parler et car il est l'entraîneur le plus titré de River.

Il a remporté cinq titres nationaux comme joueur, et sept comme entraîneur, et a conduit River à la victoire en Coupe Libertadores.

L'Uruguayen Enzo Francescoli, ancienne vedette de River, est pressenti pour succéder à Ramon Diaz. Il a intégré il y a six mois la nouvelle équipe dirigeante, qui veut faire revenir l'attaquant David Trezeguet, écarté voici un an.

dm-ap/dhe

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.