Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Allemagne: Joachim Löw privé de permis de conduire pour six mois

Joachim Löw, le sélectionneur de l'Allemagne en pleine préparation pour le Mondial brésilien en Italie, est privé de permis de conduire pour six mois après la perte de trop nombreux points pour excès de vitesse et usage de téléphone au volant.

"Je reconnais, bien sûr, que parfois je conduis malheureusement trop vite. Je sais que je dois me freiner", affirme Joachim Löw, 54 ans, dans un communiqué de la Fédération allemande (DFB).

"J'ai retenu la leçon et je vais changer mon comportement au volant", a-t-il ajouté en précisant qu'il prenait plus souvent le train maintenant.

Oliver Bierhoff, le manageur de la Manschaff, n'a pas laissé échapper l'occasion pour railler son sélectionneur: "Nous allons parler avec nos principaux parraineurs pour nous assurer qu'ils ne donneront plus désormais que des voitures avec limitation de vitesse à Jogi!".

Ce n'est pas la première fois que Löw est privé de permis de conduire. En 2006, il avait été flashé à 134 km/h sur une portion à 100 km/h (quatre semaines de suspension).

L'Allemagne, qui s'envolera pour le Brésil le 7 juin, disputera son premier match du groupe G contre le Portugal de Cristiano Ronaldo, le 16 juin à Salvador.

ryj/nr/sk

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.