NOUVELLES
27/05/2014 09:00 EDT | Actualisé 27/07/2014 05:12 EDT

750 postes éliminés chez Walmart Canada

JeepersMedia/Flickr
Walmart Store Building Facade Logo Pics by Mike Mozart of TheToyChannel and JeepersMedia on YouTube #Walmart #WalmartStore #WalmartSign

Walmart Canada a confirmé lundi avoir éliminé des centaines de postes à travers le pays au cours du dernier mois dans le cadre de son plan visant à restructurer son équipe de gestion.

Le détaillant établi dans l'État américain de l'Arkansas a indiqué avoir éliminé 750 postes après avoir testé une nouvelle structure de gestion dans certains magasins.

Dans le cadre de ces changements, Walmart Canada affirme que quelque 1300 employés ont ainsi été promus à des postes plus importants et que 200 gérants de magasins ont été ajoutés.

«Cette nouvelle structure de gestion rendra nos associés plus disponibles lors des périodes de pointe de magasinage», a souligné un porte-parole de WalMart, Alex Roberton, dans un courriel.

Ce dernier a ajouté que le nouveau plan allait procurer aux associés de l'entreprise «un meilleur accès à leurs gérants pour le développement de leur carrière».

Walmart a mis le pied au Canada il y a 20 ans avec l'acquisition de 122 magasins Woolco. Depuis, la taille de l'entreprise a plus que triplé. En 2012, le détaillant avant mis de l'avant un plan de 750 millions $ visant à accroître sa présence au pays.

L'entreprise s'attend à créer environ 7500 nouveaux emplois au cours de l'année.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo 9 Things Walmart Would Like You To Forget Voyez les images