Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ukraine/combats: le maire de Donetsk conseille aux habitants de rester chez eux

Le maire de Donetsk, grande ville de l'est de l'Ukraine, a conseillé lundi aux habitants de rester chez eux après des combats intenses entre troupes ukrainiennes et séparatistes prorusses qui "ont fait des victimes civiles".

"Surveillez vos enfants. Essayez de ne pas sortir de chez vous sauf urgence", a déclaré le maire Olexandre Loukiantchenko dans un communiqué publié sur le site de la mairie.

"Evitez de vous rendre dans la zone de l'aéroport et si possible de la gare ferroviaire", a-t-il poursuivi.

Des combats faisaient rage lundi près de l'aéroport international de Donetsk, occupé dans la matinée par des insurgés armés prorusses et où l'armée ukrainienne a déclaré mener une "opération antiterroriste".

"Il y a eu aujourd'hui des combats entre troupes ukrainiennes et partisans de la république (autoproclamée) populaire de Donetsk. Il y a des victimes civiles", a indiqué le maire sans plus de précisions.

Des journaliste de l'AFP ont vu le corps d'une femme gisant non loin de la gare de Donetsk, sans que la cause de la mort de cette femme ne soit connue.

bur-neo/plh

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.