Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Roland-Garros - Novak Djokovic au deuxième tour entre les gouttes

Le Serbe Novak Djokovic, N.2 mondial, ne s'est pas laissé déconcentrer par les interruptions dues à la pluie et s'est qualifié très facilement pour le deuxième tour de Roland-Garros, en battant lundi le Portugais Joao Sousa (42e) en trois sets 6-1, 6-2, 6-4.

Djokovic, vainqueur à Rome il y a dix jours, s'est promené, faisant fi des conditions météo difficiles. L'interruption de plus d'une heure, alors qu'il menait 4-1 dans le premier set, n'a pas freiné son élan.

Il a continué à afficher la même aisance à son retour sur le court. Le Serbe, demi-finaliste l'an passé et finaliste en 2012, s'est aussi montré très décontracté, se livrant à un petit sketch avec un ramasseur de balles.

Pendant une brève pause due encore une fois à la pluie, il a invité ce ramasseur à s'installer sur sa chaise, un parapluie en mains. Djokovic a décidé ensuite d'inverser les rôles, en prenant lui-même le parapluie, puis en offrant à boire au jeune homme, avant d'entamer la conversation avec lui.

Tout juste le Serbe a-t-il connu un léger moment de flottement, en laissant Sousa revenir un peu après qu'il eut mené 5-2, 30-0 dans le troisième set.

Au prochain tour, Djokovic, qui rêve de décrocher enfin le seul tournoi du Grand Chelem manquant à son palmarès, rencontrera le Français Jérémy Chardy, quart de finaliste à Rome.

cyb/chc

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.