Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Roland-Garros - Nadal au deuxième tour en roue libre

L'Espagnol Rafael Nadal, N.1 mondial et huit fois victorieux à Paris, a corrigé l'Américain Robby Ginepri (279e) en trois sets 6-0, 6-3, 6-0 lundi, pour accéder au deuxième tour de Roland-Garros.

Il est difficile de tirer de vrais enseignements de ce match, tant un gouffre béant a séparé les deux joueurs. Ex-N.15 mondial en 2006, Ginepri n'a joué que trois tournois du Grand Chelem depuis qu'il s'est blessé à un coude en 2010 et a sombré dans les tréfonds du classement.

Mais cette victoire expéditive permet tout de même à Nadal de faire oublier ses difficultés récentes - il a concédé trois défaites sur terre battue au printemps, à Monte-Carlo, Barcelone et Madrid, ce qui ne lui était plus arrivé depuis 2004 - et de gagner en confiance.

Une petite polémique avait accompagné la décision des organisateurs de le faire débuter sur le court Suzanne-Lenglen plutôt que sur le Central. Mais il ne s'en est pas formalisé, en survolant un match qui a par instants plus ressemblé à une séance d'entraînement.

Le Majorquin, qui ambitionne de devenir le premier joueur à remporter cinq fois de suite Roland-Garros, devrait subir un test un peu plus sérieux au prochain tour face au Français Paul-Henri Mathieu, ou à l'Autrichien Dominic Thiem.

cyb/bm

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.