Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pierre Karl Péladeau fait son retour à l'Assemblée nationale (VIDÉO/PHOTOS)

QUÉBEC - Le député de Saint-Jérôme Pierre Karl Péladeau a fait son retour à l'Assemblée nationale un peu plus d'une semaine après son accident de vélo.

Il s'agit d'un retour rapide pour le député qui avait dû rater la rentrée parlementaire la semaine dernière. Après avoir reçu son congé de l'hôpital vendredi dernier, sa convalescence pourrait durer environ trois mois.

Pierre Karl Péladeau a admis ressentir une vive douleur sur l'ensemble de son côté droit. Il prend des «calmants» pour soulager la douleur, a-t-il dit.

Malgré tout, l'ex magnat de la presse tenait à être présent à l'Assemblée nationale, trois jours après sa sortie de l'hôpital. «Ma santé me le permet, je me sens bien. Je me sens d'aplomb pour participer à cette nouvelle vie de parlementaire que les électeurs et électrices de Saint-Jérôme m'ont confié», a-t-il dit après un bref point de presse.

Le député péquiste a fait son entrée dans l'édifice du parlement en fauteuil roulant. Il pourrait s'agir du premier député québécois à se déplacer en fauteuil roulant, selon le conseiller aux communications de l'Assemblée nationale, Jean-Philippe Laprise.

Pierre Karl Péladeau a été victime d'un grave accident de vélo le 18 mai dernier, après avoir roulé dans un trou sur la chaussée. Il a subi quatre fractures, deux au bassin, une à la clavicule et une autre à l'omoplate.

INOLTRE SU HUFFPOST

Pierre Karl Péladeau fait son retour à l'Assemblée nationale

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.