Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - Croatie - Niko Kranjcar forfait sur blessure

Le milieu de terrain Niko Kranjcar, retenu dans le groupe de 30 Croates pour le Mondial, a déclaré forfait en raison d'une blessure à la cuisse gauche, a annoncé lundi la Fédération croate de football (HNS).

"Kranjcar a passé une IRM (imagerie par résonance magnétique) qui a montré une rupture de muscle à la cuisse gauche", a dit à l'AFP le médecin de l'équipe nationale croate, Boris Nemec.

Un porte-parole de la HNS a indiqué que Kranjcar aura besoin de deux à quatre semaines pour se remettre de cette blessure.

Kranjcar, 29 ans, a été remplacé à la 33e minute du match qui opposait Queens Park Rangers à Derby, samedi à Wembley en match de barrage pour l'accession à la Premier League, en raison de douleurs musculaires à la jambe gauche.

Le sélectionneur Niko Kovac a été particulièrement affecté par la perte de son milieu de terrain: "J'avais besoin de Niko et de son expérience. Nous devons aller de l'avant".

Le défenseur Ivan Strinic, blessé à une jambe, et le milieu de terrain Ivo Ilicevic, lui aussi touché, ont déjà été retirés de la liste des 30 joueurs convoqués en vue du Mondial-2014 (12 juin-13 juillet) au Brésil.

Le sélectionneur dévoilera sa liste définitive de 23 joueurs après le match amical contre le Mali, le 31 mai, soit douze jours avant que la Croatie n'affronte le Brésil en match d'ouverture du Mondial dans le cadre du Groupe A où se trouvent également le Cameroun et le Mexique.

ljv/cn/pgr/bm

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.