Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial - Italie: Prandelli prolonge jusqu'en 2016 (FIGC)

Le sélectionneur de l'équipe d'Italie Cesare Prandelli a prolongé de deux ans son contrat à la tête de la "Nazionale", qui court désormais jusqu'à la fin de l'Euro-2016, a annoncé lundi la Fédération italienne de football (FIGC).

"La FIGC et l'entraîneur Cesare Prandelli sont liés jusqu'en 2016", précise un communiqué de la FIGC.

Prandelli a confirmé l'information aux reporters qui suivaient l'entraînement de la Squadra Azzurra: "Désolé pour le retard, mais nous étions exactement en train de finaliser la signature du contrat", s'est-il excusé. "C'est officiel, jusqu'au Championnat d'Europe (2016)".

Le technicien italien, qui a succédé à Marcello Lippi après le choc de l'élimination de l'Italie au premier tour de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, attendait avec impatience l'extension de son bail avec la FIGC.

Prandelli, 56 ans, a pris en charge l'équipe d'Italie le 10 août 2010 au lendemain de la défaite des Azzurri 1-0 devant la Côte d'Ivoire.

En 51 matchs, il compte 24 victoires, 15 nuls et 12 défaites.

L'Italie, championne du monde pour la 4e fois de son histoire en 2006, a terminé en tête de son groupe qualificatif pour le Mondial brésilien, où elle sera opposée à l'Angleterre, au Costa Rica et l'Uruguay dans le Groupe D.

jd/bm/chc

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.