Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le pionnier des journaux Metro rédigé par une agence de presse

Le pionnier des journaux gratuits Metro, son édition suédoise, sera presque entièrement rédigé à partir de l'été par une agence de presse, a annoncé lundi cette dernière.

L'agence suédoise TT a indiqué sur son site internet avoir "trouvé un accord avec Metro afin de prendre le contrôle de la production de tout le journal".

"Le Metro qui paraîtra à la rentrée sera créé à partir de produits journalistiques TT dans les rubriques National, International, Sport et Divertissement", a précisé l'agence.

"Les productions de TT seront complétées par les propres contenus de Metro dans la mode, la santé-beauté, les études et l'emploi, ainsi que par des contributeurs extérieurs comme par exemple des chroniqueurs", a-t-elle ajouté.

Metro est une marque qui a essaimé dans une multitude de pays après son lancement en 1995 à Stockholm. Il revendique aujourd'hui la position de "plus grand journal du monde" avec "18,3 millions de lecteurs quotidiens" dans 23 pays.

L'éditeur de Metro n'a pas communiqué sur l'accord signé avec TT, et aucun porte-parole n'était joignable lundi soir pour indiquer ce qu'il adviendrait des journalistes rédigeant les rubriques concernées.

hh/sym

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.