Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'armée ukrainienne a lancé "une opération antiterroriste" à l'aéroport de Donetsk (officiel)

L'armée ukrainienne a annoncé avoir lancé lundi une "opération antiterroriste" à l'aéroport de Donetsk contrôlé depuis le matin par les insurgés prorusses, a indiqué à l'AFP un porte-parole de la cellule régionale chargée de l'opération.

"L'opération a été lancée à 13H00 (10H00 GMT), a annoncé le porte-parole. Un journaliste de l'AFP a entendu des explosions et des tirs sporadiques près de l'aéroport. De la fumée noire s'élevait de la zone de l'aéroport et on pouvait entendre des avions de combat. Tous les vols y ont été annulés dès lundi matin.

Plusieurs avions de combat ukrainiens Soukhoï-25 et Mig-29 ont participé à cette opération.

"Des soldats sont parachutés en ce moment depuis des hélicoptères Mi-8 et sont en train de nettoyer le territoire", selon la même source.

Vladislav Seleznev, un porte-parole des forces ukrainiennes, a écrit sur son compte Facebook que les avions ukrainiens avaient détruit un système de défense antiaérienne installé dans l'aéroport et "dirigé contre les forces ukrainiennes".

is-del-neo/gmo/sym

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.