Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La tuerie du Musée Juif de Bruxelles qualifiée d'acte "terroriste" par la justice belge

La justice belge a qualifié lundi d'acte "terroriste" la tuerie commise samedi au Musée Juif de Bruxelles, qui a fait quatre morts, dont un couple d'Israéliens.

"Le juge, qui avait au départ été saisi pour assassinats (...) a maintenant été saisi de façon complémentaire d'assassinats terroristes", a déclaré au cours d'un point de presse la porte-parole du parquet fédéral, Wenke Roggen.

Confiée dans un premier temps au parquet de Bruxelles, qui avait ouvert une instruction pour "assassinats", l'affaire a été reprise lundi par le "parquet fédéral", compétent pour les faits de terrorisme et ceux ayant des ramifications internationales.

Mme Roggen a confirmé que la personnalité des victimes était "un élément qui est pris en compte". "On n'écarte en ce moment aucune piste", a-t-elle ajouté.

"Nous avons demandé à tous nos partenaires de nous fournir des informations", a-t-elle déclaré, interrogée sur une éventuelle collaboration des Israéliens à l'enquête.

jri-cb/jlb/sym

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.