Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La communauté juive allemande choquée par les succès de l'extrême droite dans l'UE

Le président de la communauté juive d'Allemagne a dénoncé lundi la poussée des partis d'extrême droite aux élections européennes, exhortant les démocrates à leur faire barrage et à défendre les valeurs européennes.

Qualifiant de "choquants" les bons résultats de ces partis, le président du Conseil des Juifs d'Allemagne, Dieter Graumann, a déclaré dans un communiqué : "les partis démocratiques sont appelés à combattre cette façon de penser et à défendre les valeurs européennes".

"Le racisme et l'antisémitisme ne doivent jamais avoir de place dans notre maison européenne commune. Ce résultat électoral nous pousse tous maintenant à le clamer plus clairement que jamais", a-t-il dit.

Il a estimé que le "spectre de l'antisémitisme" était devenu une "réalité brutale" après l'attaque du Musée Juif de Bruxelles, qui a fait quatre morts samedi, dont deux touristes israéliens.

kjm-clp/aro/sym

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.