Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Italie - La Lazio va construire son centre de formation

La Lazio Rome a présenté sa future Académie, intégrée au centre technique du club à Formello, lundi, jour anniversaire de la victoire historique en finale de Coupe d'Italie contre l'AS Rome.

Le club va agrandir son centre de Formello, au nord de la ville, avec quatre nouveaux terrains et des bâtiments pour accueillir ses équipes, des poussins à l'équipe A, ainsi que l'école pour les cours hors football.

Le projet, entièrement financé sur les fonds du club, doit voir le jour "d'ici une à deux années", a annoncé le président, Claudio Lotito.

La Lazio veut calquer le modèle de clubs comme l'Ajax Amsterdam ou le FC Barcelone, a expliqué Lotito, et faire jouer toutes ses équipes dans le même système. La Lazio Academy a été baptisée Roberto "Bobo" Lovati, du nom d'un ancien gardien, entraîneur et dirigeant du club, décédé en 2011.

L'Académie sera placée sous l'autorité du Néerlandais Joop Janssen, qui dirigeait celle de l'Ajax.

La Lazio a terminé 9e du Championnat d'Italie cette saison et possède parmi les meilleures équipes de jeunes du pays. Ses Espoirs ont remporté le championnat Primavera 2013, la Coupe d'Italie Primavera 2014 et restent en course pour le championnat 2014.

La Lazio avait remporté la Coppa Italia à l'occasion d'un derby contre l'ennemi intime de la Roma, le 26 mai 2013.

eba/jta

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.