Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Inde: Obama félicite Modi, veut travailler "étroitement" avec lui

Le président américain Barack Obama "félicite" le nouveau Premier ministre indien Narendra Modi, qui a prêté serment lundi, et espère travailler "étroitement" avec le nouveau gouvernement indien, a déclaré la Maison blanche dans un communiqué.

"En tant que deux plus grandes démocraties au monde, l'Inde et les Etats-Unis partagent un lien et un engagement étroits en faveur de la promotion des opportunités économiques, de la liberté et de la sécurité pour nos citoyens et dans le monde", affirme la présidence américaine.

Le président américain avait déjà appelé le nouveau Premier ministre indien le 16 mai au moment de l'annonce de la victoire du parti nationaliste hindou BJP de M. Modi aux élections législatives.

Barack Obama avait alors invité le nouveau Premier ministre à se rendre en visite à Washington "pour renforcer encore les relations bilatérales" entre les deux pays engagés dans un partenariat stratégique.

mra/gde

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.