Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Inde: au moins 10 morts dans un accident de train

Un train de passagers est entré en collision avec un train de marchandises lundi dans le nord de l'Inde, faisant au moins dix morts, a indiqué un responsable des chemins de fer à l'AFP.

Le bilan de l'accident survenu près de Khalilabad (Uttar Pradesh) pourrait s'alourdir, nombre de passagers étant coincés dans l'amas de tôle, a précisé ce responsable.

Six wagons ont déraillé et les secours étaient à l'oeuvre pour tenter d'extirper les personnes prises au piège, selon les autorités.

"Nous essayons de déterminer le nombre exact de victimes. Nous savons que six wagons ont déraillé après la collision et qu'au moins dix personnes sont mortes", a dit le responsable d'Indian Railways à l'AFP, qui a voulu rester anonyme.

Le train était parti d'Hisar, dans l'Haryana, pour se rendre à Godakhdham dans l'Etat voisin de l'Uttar Pradesh et l'accident s'est produit près de Khalilabad, à 700 kilomètres à l'est de New Delhi.

Selon des médias indiens, 20 passagers pourraient avoir trouvé la mort dans l'accident.

Narendra Modi, qui va être intronisé Premier ministre de l'Inde plus tard dans la journée, a adressé ses condoléances aux proches des victimes sur Twitter.

Le réseau ferroviaire indien, l'un des plus importants au monde, présente de fortes lacunes en matière de sécurité mais demeure le principal moyen de transport permettant de couvrir de grandes distances dans ce vaste pays malgré la concurrence des lignes aériennes.

Un rapport du gouvernement publié en 2012 estime à 15.000 le nombre de morts chaque année en Inde sur le réseau ferroviaire.

abh/tha/ef/abk

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.