Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ils survolent Manhattan en wingsuits (VIDÉO)

Redbull donne des ailes. Le slogan de la marque de boisson énergisante n'a jamais aussi bien porté son nom. Après l'extraordinaire saut de Félix Baumgarter, c'était au tour de cinq membres de la Redbull Air Force de survoler la ville de New York en wingsuits, des combinaisons dotées "d'ailes", le 20 mai dernier.

Pas moins de 2 km de chute libre à plus de 195 km/h pour deux minutes de sensations fortes au-dessus de Manhattan. Un vol plané spectaculaire filmé par plusieurs caméras embarquées sur les membres de la Redbull Air Force.

En compagnie de ses coéquipiers, Sean MacCormac et Amy Chmelecki ansi que du leader de l'équipe Jon Devore et du cameraman Andy Farrington, Jeff Provenzano a réalisé un véritable défi. "Nous n'avions qu'un seul essai", explique le New Yorkais, dans le mini documentaire du saut proposé sur le site Redbull.

"Être originaire de New York, c'est très spécial et j'ai toujours rêvé de ça (du saut) depuis que je suis enfant. Cela fait des années que je regarde ces grands buildings et que je me demande s'il y aura bien un jour où je pourrais enfin voler au-dessus. Ce jour était aujourd'hui", confie Jeff Provenzano juste après son saut.

Toutefois ce saut vertigineux n'était pas mis en scène uniquement pour le plaisir des yeux et le bonheur de ceux qui l'ont exécuté. Il s'agissait en réalité de promouvoir l’événement du Bethpage Air show, un spectacle aérien, à l'occasion de son 11ème anniversaire, le week-end du 24-25 mai à Jones Beaches, non loin de New York.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le saut de Felix Baumgartner

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.