Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Corée du Sud: sept morts dans un incendie dans une gare routière

Au moins sept personnes ont été tuées et 41 blessées dans un incendie qui s'est déclaré dans une gare routière lundi près de Séoul, a annoncé l'agence de presse Yonhap, citant des responsables des services de secours.

"Les pompiers pensent que des travaux de soudure dans un restaurant situé dans un sous-sol pourraient avoir provoqué l'incendie", a déclaré à l'AFP un porte-parole de l'Agence nationale de gestion des urgences. La plupart des victimes ont inhalé de la fumée, a-t-il précisé.

L'incendie a éclaté dans la gare routière de Goyang, au nord-ouest de Séoul, qui comprend des places de stationnement pour 250 autobus. L'ensemble de cinq étages abrite également un centre commercial, un supermarché et une salle de cinéma.

Les pompiers ont mis environ une demi-heure pour circonscrire l'incendie.

En avril, le naufrage d'un ferry ayant fait quelque 300 morts, des lycéens pour la plupart, avait bouleversé les Sud-Coréens et ébranlé leur confiance dans les pouvoirs publics. Une collision dans le métro à Séoul ayant fait environ 200 blessés début mai a contribué à alimenter les interrogations sur la fiabilité des transports en commun.

bur-erf/cc/mr/plh

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.