Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Claude Poissant, nouveau directeur artistique du Théâtre Denise-Pelletier

Le Théâtre Denise-Pelletier annonce la nomination de Claude Poissant au poste de directeur artistique de la compagnie. Il succède à Pierre Rousseau, qui a dirigé le Théâtre pendant 20 ans.

«Assurer la direction artistique du Théâtre Denise-Pelletier, c'est bien sûr avoir le désir d'offrir et de présenter le répertoire à la fois à des publics adolescents et adultes, dit Claude Poissant. Mais ce qui m'interpelle dans cette nouvelle aventure, c'est entre autres d'élargir et de repenser la notion de répertoire.»

Figure de proue du théâtre québécois depuis 30 ans, Claude Poissant est un défricheur et un défenseur de paroles. Sa relation avec le Théâtre Denise-Pelletier ne date pas d’hier, puisqu’il y a présenté nombre de pièces à titre d’auteur, de metteur en scène et de producteur.

«Metteur en scène reconnu, directeur artistique d’expérience (Théâtre PàP), créateur et lui-même enseignant, Claude Poissant a touché par ses spectacles tant le jeune public que le grand public», affirme M. Pierre-Yves Desbiens, président du conseil d’administration du Théâtre Denise-Pelletier. «Sa vision et son engagement en font une figure inspirante du milieu culturel québécois. Le choix de M. Poissant a rapidement fait consensus au sein des membres du comité qui croient tous qu’il apportera un souffle nouveau à la compagnie et saura faire face aux défis qui l’attendent dans un contexte de transformation et de réflexion des milieux culturel et d'éducation.»

Claude Poissant entrera en poste au Théâtre Denise-Pelletier dès l’ouverture en septembre de la saison 2014-2015.

INOLTRE SU HUFFPOST

Zone 2013

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.