Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Carlos Leitão déposera son budget le 4 juin

Le ministre des Finances, Carlos Leitão, déposera le budget 2014-2015 le 4 juin prochain, à 16 h, à l'Assemblée nationale.

« Ce budget de transition permettra de concrétiser les engagements que nous avons pris envers les citoyens du Québec. Les mesures qu'il contiendra permettront plus spécifiquement de redresser les finances publiques et de relancer l'économie », a déclaré le ministre Leitão dans un communiqué.

Le président du Conseil du Trésor, Martin Coiteux, déposera le même jour le budget des dépenses. Il a indiqué qu'« il nous faut agir avec rigueur et responsabilité dans la gestion de nos finances publiques, c'est ce à quoi s'attendent les Québécois ».

Le gouvernement de Philippe Couillard, aux prises avec une impasse budgétaire de 3,7 milliards de dollars à résorber, envisage d'importantes compressions de dépenses dans les ministères. Il se donne comme priorité de rétablir l'équilibre budgétaire en 2015-2016.

Lors de l'ouverture de la session parlementaire, le premier ministre Philippe Couillard a préféré toutefois parler de rigueur budgétaire, plutôt que d'austérité.

Le ministre Leitão a évoqué l'existence d'un déséquilibre fiscal entre les provinces et le gouvernement fédéral et s'attend ainsi à recevoir de l'aide d'Ottawa pour parvenir à réduire son déficit budgétaire.

INOLTRE SU HUFFPOST

12 promesses de Philippe Couillard

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.