Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Victoire du Canadien: l'entraîneur Michel Therrien croit encore que le Tricolore ira en finale (VIDÉO)

Au lendemain d'un cruel revers qui a placé les siens au bord du précipice, Michel Therrien continue d'entretenir la flamme et espère encore voir le Tricolore en finale.

En retard 1-3 dans la finale de l'Association de l'Est contre les Rangers de New York, le Canadien n'a plus le droit à l'erreur, comme le veut l'expression consacrée.

Therrien a parlé de mémoire à long et à court terme pour expliquer la motivation qu'il sent encore chez ses joueurs. « Notre mémoire récente nous a montré que l'on pouvait gagner des matchs 6 et 7 face à une équipe comme les Bruins de Boston. Et on peut encore le faire. »

Une fois de plus, Therrien s'est appliqué à minimiser la guerre de mots et l'apparente animosité qui s'est installée entre lui et l'entraîneur des « Blueshirts », Alain Vigneault.

« Je le répète, nous sommes des amis de longue date. Il se trouve cependant que nous luttons l'un contre l'autre avec le même objectif en tête : amener notre équipe en finale. C'est tout ce qui compte pour le moment. Quand la série sera finie, on passera à autre chose. »

À un journaliste qui souhaitait l'entendre parler des difficultés d'Alexei Emelin, Therrien a ramené le concept d'équipe sur le tapis. « Nous avons eu la contribution de tout le monde pour arriver jusqu'ici, et c'est ensemble que nous irons plus loin. »

Appelé à commenter la présence de Carey Price qui a patiné en solitaire pour la première fois depuis sa blessure dans le premier match de la série, Therrien s'est contenté de dire que le processus de guérison suivait son cours.

« Nous avons dit qu'il ne serait pas disponible dans cette série. Il travaille fort avec notre thérapeute », a lancé Therrien avant de tourner les talons pour retourner dans son bureau préparer le cinquième match qui aura lieu mardi à 20 h (HAE) au Centre Bell.

INOLTRE SU HUFFPOST

Séries 2014 - Troisième ronde: Canadiens - Rangers

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.