Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Axe crée des cartes de visite aux phéromones

Que ce soit en déodorant ou en gel douche, Axe a toujours misé sur le pouvoir d'attraction. Maintenant, la marque présente ses cartes de visite... avec des phéromones.

Axe a collaboré avec l'agence Union Toronto pour fabriquer ces cartes au pouvoir attractif. Un processus d'infusion a été mis en place afin d’imprégner ces cartes de phéromones et créer un effet naturel de séduction.

La marque a demandé à ses employés de faire du sport afin de prélever des extraits de sueurs. Elle a ensuite isolé les phéromones (ou du moins, affirme l'avoir fait, voir plus bas), puis a répandu quelques goûtes sur les cartes de visite des propriétaires. "C'est une carte qui pourrait attirer plus que du business" comme le conclut la publicité.

Interrogé par Co.create, le président d'Union Toronto, Sub Nijjar, précise tout de même que "le pouvoir des phéromones reste toujours mystérieux" et qu'il ne peut pas dire si cette carte de visite remplie ses fonctions.

Pour rappel, l'existence des phéromones et leur identification chez l'être humain fait encore débat dans la communauté scientifique et aucune réponse claire n'existe pour le moment.

INOLTRE SU HUFFPOST

100 Ads That Got People Talking

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.