Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Agenda du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord pour le lundi 26 mai

Voici l'agenda du lundi 26 mai pour le Proche et Moyen-Orient et l'Afrique du Nord. L'horaire exact des événements (en heure GMT) peut changer et n'est donné qu'à des fins d'organisation. L'horaire de diffusion des principaux papiers sera annoncé dans nos prévisions.

LE CAIRE - Les Egyptiens votent lundi et mardi pour élire leur second président en deux ans, Abdel Fattah al-Sissi, issu des rangs de l'armée, étant donné grand favori. Les bureaux de vote ouvrent à 07H00.

(Egypte-élections) =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

BETHLEEM/TEL-AVIV/JERUSALEM - Le pape François achève à Jérusalem son pèlerinage en Israël et dans les Territoires palestiniens.

Il se rendra successivement à l'esplanade des Mosquées (05H15), au mur des Lamentations (06H10), au Mont Herzl (06H45), au mémorial de la Shoah de Yad Vashem (07H00) et au Cénacle (14H20).

Il rencontrera aussi le président israélien Shimon Peres (08H45) et le Premier ministre Benjamin Netanyahu (10H00).

(Vatican-pape-religion-Israël-Palestiniens) =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

SYRIE

DAMAS/BEYROUTH - Multiplication des attaques et attentats menés par les rebelles contre l'armée et des secteurs pro-régime, à une semaine d'un scrutin présidentiel controversé qui devrait conduire à la réélection de Bachar al-Assad.

(Syrie-conflit) =(PHOTO)=

TERRITOIRES PALESTINIENS

GAZA - Le responsable du mouvement nationaliste Fatah en charge du dialogue avec le Hamas islamiste, Azzam al-Ahmad, est attendu à Gaza pour finaliser la formation d'un gouvernement de "consensus national".

(Palestiniens-gouvernement-Fatah-Hamas-politique)

RAMALLAH (Cisjordanie)- Le président de la Fifa Sepp Blatter reçu vers 11H00 à Ramallah par le président Mahmoud Abbas qui demande à la Fifa d'expulser Israël de son prochain congrès au Brésil. Conférence de presse à 12H30.

(Palestiniens-Israël-FOOT-sport-boycott) =(PHOTO)=

LIBYE

BENGHAZI/TRIPOLI - Le cabinet du Premier ministre Ahmed Miitig a finalement obtenu la confiance du Parlement intérimaire, dans un climat de vives tensions alimentées par une lutte d'influence entre politiciens et milices armées.

(Libye politique-violences)

ALGERIE

ALGER - Conférence ministérielle du Mouvement des non-alignés (jusqu'au 29).

(Algérie-diplomatie-coopération-MNA)

EMIRATS ARABES UNIS

ABOU DHABI - Reprise du procès de neuf Arabes accusés d'avoir formé aux Emirats arabes unis une cellule d'Al-Qaïda pour soutenir le Front Al-Nosra en Syrie.

(Emirats-sécurité-Qaïda-Syrie-procès)

SOUDAN

EL FACHER - Lancement d'un dialogue, sous l'égide de l'Union africaine et du Qatar, pour la réconciliation au Darfour, région de l'ouest du Soudan qui a connu cette année ses pires violences depuis une décennie.

(Soudan-Darfour-violences)

MAROC

CASABLANCA - Poursuite du procès pour "diffamation" de l'ex-capitaine du Raja Casablanca, Amine Erbati, qui a accusé son ancien club d'avoir voulu acheter des matches.

(Maroc-procès-corruption-Foot-sport-MAR-MOND)

afp

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.