NOUVELLES
25/05/2014 11:23 EDT | Actualisé 25/07/2014 05:12 EDT

Tournée - Afrique du Sud: Jean de Villiers indisponible huit semaines

Le centre et capitaine de l'Afrique du Sud Jean de Villiers ne participera pas à la tournée d'été en raison d'une blessure au genou gauche qui l'éloignera des terrains durant huit semaines, a annoncé dimanche l'encadrement des Springboks.

La nature exacte de la blessure n'est pas précisée mais un retour du joueur (33 ans, 96 sélections) est espéré pour le début du Four Nations en août.

"Perdre notre capitaine est un sérieux coup dur. Jean est un superbe leader sur et hors du terrain et il était en grande forme", a regretté l'entraîneur national Heyneke Meyer dans un communiqué.

"Sa blessure est la dernière de plusieurs que nous avons subies et avec le forfait de Jaque Fourie, cela signifie que nous devrons jouer avec un nouveau capitaine et une nouvelle paire de centres le mois prochain", a-t-il souligné.

Outre de Villiers et Fourie, les Springboks sont notamment privés sur blessure de Chiliboy Ralepelle (genou), Pieter-Steph du Toit (genou), Pierre Spies (biceps), Pat Lambie (biceps) et Gio Aplon (épaule).

Dans le cadre des tournées d'été, les Springboks accueilleront deux test-matches face au pays de Galles (14 et 21 juin) et un contre l'Ecosse (28 juin).

sva/jde