NOUVELLES
25/05/2014 01:25 EDT | Actualisé 25/07/2014 05:12 EDT

Tour d'Italie - Uran indifférent à la tenue de l'étape du Stelvio

Le Colombien Rigoberto Uran a déclaré être indifférent à la tenue ou à l'éventuelle annulation de la 16e étape du Giro qui doit franchir mardi le Gavia et le Stelvio, deux cols de haute altitude.

"Cela m'est égal", a répondu le porteur du maillot rose, interrogé dimanche sur cette hypothèse. "L'an dernier, on a eu une annulation d'étape. Mais, à la fin du Giro, c'est quand même le plus fort (Nibali) qui a gagné".

Les organisateurs ont fait part de leur optimisme sur la tenue de l'étape (Ponte di Legno - Val Martello, 139 km), compte tenu que la route a été dégagée entre les murs de neige.

Ils ont toutefois annoncé une réduction du nombre de véhicules autorisés à emprunter les deux grands cols du nord de l'Italie. Seules, les voitures d'équipes et de l'organisation pourront franchir le Gavia (2618 m) et le Stelvio (2758 m).

"Ce sont des belles montées, a commenté Uran. Mais la sécurité des coureurs prime. Espérons que le beau temps d'aujourd'hui persiste !"

L'année passée, l'étape devant arriver à Val Martello en passant par le Gavia et le Stelvio avait due être annulée à cause de la neige.

jm/dac