NOUVELLES
25/05/2014 10:45 EDT | Actualisé 25/07/2014 05:12 EDT

Société - L’Hôtel Le Concorde rouvre ses portes ce dimanche

Radio-Canada

Après avoir été fermé pendant trois mois et au terme d'une longue saga, l'Hôtel Le Concorde rouvre finalement ses portes dimanche à Québec.

Les 406 chambres de l'établissement sont prêtes à accueillir les premiers clients, selon la nouvelle direction. Près d'une centaine d'employés pourraient être de retour au travail dimanche, toujours selon la direction.

Déjà, une quinzaine d'employés ont effectué un retour au travail la semaine dernière pour préparer l'établissement en vue de sa réouverture.

Dossier houleux

Le dossier du Concorde a fait couler beaucoup d'encre au cours des derniers mois.

L'homme d'affaires montréalais Eddy Savoie, qui s'est porté acquéreur de l'hôtel en mars dernier, a vendu en avril l'établissement à un groupe d'hôteliers formé de Jean-Guy Sylvain, de Québec, et des Montréalais Paul Duroché et Giovanni Santoianni.

Un premier groupe d'investisseurs avait démontré de l'intérêt pour acheter l'hôtel des mains d'Eddy Savoie, mais la Ville de Québec avait émis de sérieuses réserves au sujet de cette transaction. Le maire Labeaume avait notamment laissé entendre que ce premier groupe d'investisseurs avait des liens avec la mafia montréalaise.

Lors des tractations au sujet de la vente de l'hôtel, Régis Labeaume n'avait également pas été tendre à l'endroit d'Eddy Savoie. Le maire Labeaume avait affirmé qu'il préférait se tenir loin « de ce gars-là », qu'il qualifiait de « dangereux. »

INOLTRE SU HUFFPOST