NOUVELLES
25/05/2014 04:20 EDT | Actualisé 24/07/2014 05:12 EDT

Le Premier ministre russe Dmitri Medvedev en Crimée

Le Premier ministre russe Dmitri Medvedev se rend en Crimée dimanche pour souligner l'emprise de Moscou sur la péninsule annexée en mars, au moment où les Ukrainiens votaient pour l'élection présidentielle.

Au cours de sa visite de deux jours, M. Medvedev se rendra dimanche au bureau de l'immigration de la ville de Sébastopol où des passeports russes sont délivrés aux résidents locaux, a indiqué son bureau dans un communiqué.

Lundi, le chef du gouvernement russe visitera le camp d'Artek, le légendaire centre de vacances pour enfants sur les bords de la mer Noire ouvert en 1925 à l'époque soviétique, qui a accueilli des milliers de jeunes soviétiques et d'étrangers.

Le camp, qui s'étend sur 208 hectares, s'est délabré et les autorités russes prévoient de le réhabiliter, un des nombreux projets d'investissements pour la région après l'annexion.

Medvedev s'était rendu en Crimée fin mars, effectuant la première visite d'un dirigeant russe de haut rang depuis le rattachement de la péninsule du sud de l'Ukraine à la Russie.

Le président russe Vladimir Poutine avait assisté aux célébrations du Jour de la Victoire le 9 mai dans la région, affirmant que le retour de la Crimée dans le giron de la Russie avait rétabli une "vérité historique".

mm/fw/ml