Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nouveaux records pour le marathon d'Ottawa

Deux coureurs éthiopiens ont battu des records en sol canadien dans le cadre du 40e marathon d'Ottawa, dimanche.

Yemane Tsegay a été le premier à franchir le fil d'arrivée. Il a enregistré un temps de 2 heures, 6 minutes et 54 secondes, soit 12 secondes de moins que l'ancien record.

Chez les femmes, Tigist Tufa a battu aussi pulvérisé la marque en sol canadien. Elle a parcouru les 42 km en 2 heures 24 minutes et 30 secondes, battant l'ancien record d'un peu plus d'une minute.

Eric Gillis (2h13m47s) et Rhiannon Johns (2h47m11s) sont les premiers Canadiens à avoir franchi la ligne d'arrivée du marathon.

Près de 7000 coureurs avaient pris le départ du 40e marathon d'Ottawa à 7 h.

Ces derniers jours, des milliers de personnes se sont réunies dans la capitale nationale pour participer aux festivités entourant le marathon.

Le départ de la course s'effectuait à l'angle de la rue Elgin et de l'avenue Laurier. Le parcours se termine au manège militaire Cartier, en bordure de la promenade Reine-Élizabeth.

Plusieurs rues sont fermées à la circulation. Les citoyens peuvent consulter une carte des rues fermées.

INOLTRE SU HUFFPOST

9 effets étranges de la course à pied sur votre corps

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.