Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un tremblement de terre survenu dans la mer Égée fait 266 blessés en Turquie

Un tremblement de terre fait 266 blessés en Turquie
Oliviero Olivieri/Robert Harding via Getty Images

THESSALONIQUE, Grèce - Un tremblement de terre survenu dans la mer Égée a secoué le nord de la Grèce et l'ouest de la Turquie, samedi, faisant 266 blessés en sol turc.

La séisme s'est produit à 12 h 25, heure locale, au sud-ouest de l'île grecque de Samothrace, à 296 kilomètres au nord-est d'Athènes. L'épicentre était également situé près de l'île grecque de Lemnos et de l'île turque de Gokceada.

La secousse a fait 266 blessés en Turquie, incluant une personne dans un état critique, selon l'organisme gouvernemental turc responsable de la gestion des urgences et des désastres. La plupart des blessures ont été causées par le chaos qui a suivi le tremblement de terre, alors que les habitants paniqués se ruaient hors des immeubles.

Selon l'Institut de géophysique de l'Université Aristote à Thessalonique, le séisme a atteint 6,3 sur l'échelle de Richter. L'Institut d'études géologiques des États-Unis a pour sa part rapporté une magnitude de 6,4 avant de rectifier le tir et d'établir l'intensité de la secousse à 6,9.

Le tremblement de terre a été ressenti dans un vaste périmètre, notamment à Thessalonique, en Grèce, et aussi loin qu'à Istanbul et en Bulgarie.

L'organisme turc de gestion des urgences et des désastres a affirmé avoir enregistré près de 70 répliques, la plus puissante ayant atteint 5,5 sur l'échelle de Richter.

INOLTRE SU HUFFPOST

Drame minier en Turquie

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.