BIEN-ÊTRE
23/05/2014 10:24 EDT | Actualisé 23/05/2014 11:00 EDT

Les 50 meilleurs restaurants au Canada en 2014 vous sont dévoilés, selon Vacay.ca

Jake Curtis via Getty Images

Pour la première fois, le restaurant Raymonds, situé dans la ville de Saint-Jean de Terre-Neuve, se classe premier au classement des 50 meilleurs restaurants de l’année au Canada selon Vacay.ca. Un exploit pour ce restaurant qui avait terminé en dixième position l’an dernier.

Le classement des 50 meilleurs restaurants canadiens, sélectionnés selon des critères concernant les plats du restaurant, l'expérience culinaire proposée et la qualité globale de la nourriture, a été déterminé par certains des meilleurs chefs du pays qui étaient au nombre de 54. Parmi eux, Vikram Vij, Dale MacKay, Ayden Kitchen et le montréalais Patrice Demers.

Les restaurants montréalais Maison Publique et le Vin Papillon arrivent respectivement troisième et huitième dans le classement.

Le vainqueur de l’année dernière, le restaurant Joe Beef, situé sur la rue Notre-Dame Ouest, à Montréal, est parvenu à se maintenir une place dans le top 10, au neuvième rang. Le Langdon Hall de Cambridge, en Ontario, qui avait eu droit à la deuxième place du classement l’an dernier, est arrivé cette année 27e.

La liste comprend également les meilleurs repas selon chaque restaurant et des commentaires des clients. Par exemple, apprenez qu’en vous dirigeant vers le restaurant Raymond, il faut avoir au moins 45 $ en poche et essayer le carré d’agneau une fois sur place !

Voici les 20 meilleurs restaurants au Canada selon le site Vacay.ca. Pour la liste complète, cliquez ici.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Les meilleurs restaurants au Canada en 2014 selon le site Vacay Voyez les images