Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des peintures de nu retouchées pour correspondre aux standards de beauté d'aujourd'hui (PHOTOS)

Des peintures retouchées pour correspondre aux standards d'aujourd'hui (PHOTOS)

L'écrasante majorité des femmes que l'on voit dans les magazines et les publicités correspondent à un standard de beauté bien particulier, qui, dans la vraie vie, est quasiment impossible à atteindre. La femme «idéale» contemporaine ressemble en effet plus à un mannequin de cire qu'aux femmes qu'on rencontre dans la rue. C'est pourquoi Lauren Wade a décidé d'apporter sa touche, avec l'aide de quelques unes des peintures de nu les plus connues.

Jean-Auguste Dominique Ingres, «Grande Odalisque», 1814, repensé par Lauren Wade

Lauren Wade, retoucheuse photo pour le site TakePart, a voulu savoir à quoi ressembleraient les muses de Titien et Raphaël. Celles-ci ont été «photoshoppées» au point de ressembler aux modèles rachitiques de Marc Jacobs.

Raphaël, «Les trois grâces»,1504–1505, repensé par Lauren Wade

Titien, «Danaë et Eros», 1544, retouché par Lauren Wade

Ces GIFs montrent à quel point notre perception de la beauté a changé au cours des derniers siècles. Rendez-vous sur TakePart pour voir d'autres nus amaigris sur Photoshop.

INOLTRE SU HUFFPOST

Peintures corporelles

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.