Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«PaparaGilles»: un premier extrait en ligne

«PaparaGilles»: un premier extrait en ligne
ARTV

MC Gilles a déjà commencé à arpenter les événements culturels de la métropole pour les besoins de son émission, PaparaGilles, qui s’ajoutera à la programmation d’ICI ARTV en 2014-2015. On a notamment aperçu le coloré personnage sur les tapis rouges du Gala Artis et du Gala les Olivier.

Or, la formule de ce nouveau rendez-vous, qui s’annonce à l’image de son animateur, c'est-à-dire absurde et déjanté, et qui posera un regard comique sur les artistes, s’imposera d’abord sur le web. Du 9 juin au 13 juillet, une web-émission pourra être visionnée sur le site de PaparaGilles et fera office de pilote. Les internautes seront conviés à donner leurs commentaires et suggestions pour améliorer le concept. Les meilleurs segments seront ensuite assemblés pour diffusion à la télévision.

D’ici à ce que le projet prenne son envol sur la toile, des extraits seront saupoudrés ici et là sur les réseaux sociaux. Lundi, on a mis en ligne une vidéo de la chronique On prend toujours un Gilles, où MC Gilles accueille un invité dans son winnebago, comme l’a longtemps fait Josélito Michaud dans son train, à la barre d’On prend toujours un train.

Le premier «cobaye» à s’être prêté au jeu est Charles Lafortune. Le résultat est déjà disponible sur le site de PaparaGilles. MC Gilles y questionne directement Charles sur La voix, sur son métier de comédien et sur son rapport avec les médias.

D’autres portions de PaparaGilles seront livrées sur Internet les lundis 26 mai et 2 juin.

PaparaGilles est une réalisation d’André Lavoie et une production de Richard Gohier de la boîte Zone 3.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.