Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le projet de loi sur l'inspecteur général de Montréal est déposé à Québec

Le projet de loi sur l'inspecteur général de Montréal déposé
PC

Le gouvernement du Québec a déposé ce matin le projet de loi officialisant le poste d'inspecteur général de la Ville de Montréal, comme l'avait annoncé le ministre des Affaires municipales, Pierre Moreau, à son entrée au caucus du Parti libéral du Québec (PLQ) plus tôt en matinée.

Les partis de l'opposition ont accepté le dépôt du projet de loi.

M. Moreau prévoyait que l'adoption du projet de loi devait aller rondement, puisque les deux partis à l'hôtel de ville de Montréal ne souhaitent pas de nouvelles consultations. « Nous souhaitons qu'il soit adopté le plus rapidement possible, a déclaré le ministre Moreau jeudi matin. Je pense que le maire et les électeurs de Montréal le souhaitent également. L'inspecteur général le souhaite aussi. »

Le projet de loi avait été présenté par l'ancien ministre péquiste des Affaires municipales, Sylvain Gaudreault.

Le poste est déjà pourvu et son titulaire, l'avocat Denis Gallant, est déjà au travail pour recruter son équipe et enquêter.

INOLTRE SU HUFFPOST

Lise Thériault

Le cabinet ministériel de Philippe Couillard

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.