NOUVELLES
22/05/2014 02:35 EDT | Actualisé 22/05/2014 02:36 EDT

Il filme son calvaire dans une crevasse de l'Himalaya (VIDÉO)

La montagne recèle bien des pièges. En dépit de son expérience, le Dr John All, maître de conférences en géographie à l'Université de l'Ouest du Kentucky aux Etats-Unis, en a fait l'amère expérience lors d'une expédition au cœur de la chaîne de montagnes de l'Himalaya au Népal.

Alors qu'il collectait quelques échantillons de neige au Mont Himlung, non loin du Mont Everest, pour les besoins de ses recherches, John All fait soudain une chute de plus de 20 mètres dans une crevasse.

Heureusement, il s'en sort avec un bras cassé et le visage couvert de blessures. Mais ses espoirs de sortie s'amenuisent considérablement au fur et à mesure que la neige recouvre la crevasse. L'homme, incapable de bouger dans un premier temps, filme alors son calvaire (voir la vidéo ci-dessous).

" Mon corps était brisé et j'étais en train d'agoniser. Mon visage heurte un mur de glace, mon dos et mon estomac heurtent l'autre mur et j'ai rebondi entre eux. Ma figure était en morceaux. J'ai atterri sur d'un bloc de glace au milieu de la crevasse. J'aurais pu chuter d'une centaine de mètres supplémentaires mais par chance, je ne l'ai pas fait. Tout le temps de mon ascension, je savais que si je glissais, je mourrais", confie le Dr John All au Telegraph

Et cette douloureuse ascension vers la fin du cauchemar aura duré pas moins de six heures. Trois heures supplémentaires auront été nécessaires pour qu'il reprenne des forces à l'intérieur d'une tente, en attendant l'arrivée des secours, le lendemain matin.

Mais cet épisode n'aura pas eu raison de la passion du Dr John All qui prévoit déjà repartir à l'ascension d'une montagne au Pérou le mois prochain.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Le Mont Everest Voyez les images