Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des crottes transformées en art de rue à Brooklyn (PHOTOS)

Des crottes transformées en art de rue à Brooklyn (PHOTOS)
Goldpoonyc / Instagram

La nouvelle mode à Brooklyn? De l'art de rue avec des crottes de chiens. Avec une particularité, ces excréments sont recouverts de peinture dorée. Ce nouvel art a suscité bien des questions. L'enquête des internautes a finalement donné des résultats...

Tout a commencé lundi quand Tom Dixon publie une photo des crottes de chien sur Instagram. Après que le site Gothamist a posté la photo, un artiste nommé "Gold Poo NYC" a fait son apparition. Il a déploré que ses "excréments embellis" aient été détournés. "J'ai d'abord été surpris" affirme l'artiste au HuffPost américain. Avant de préciser qu'il fait cet art de rue "depuis près d'un an, sans que personne n'y ai prêté la moindre attention".

Mais Gold Poo travaille avec des sprays de peinture sans strass, et n'expose pas sur la rue où la photo a été prise par Tom Dixon. L'embellisseur d'excrément en est donc sûr : "c'est quelqu'un d'autre". Un autre artiste est derrière tout ça, selon lui. Après quelques appels sur internet lancés par Gold Poo, l'autre décorateur d'excréments demeure introuvable.

Gold Poo, qui ne décore pas exclusivement les crottes de chien, explique que ce qui était au début un gag a fini par se transformer en "symbole". "Les gens sont très superficiels et sont attirés par tout ce qui brille" raconte l'artiste. Mais "neuf fois sur dix, c'est de la merde (sic) de toute façon" rajoute-t-il.

"Les graffitis ont déjà évolué au-delà des murs. L'art de rue est un mouvement qui n'est pas confiné à une galerie ou à une toile" affirme Gold Poo. Avant de conclure, "le but est que les gens voient les choses différemment, et prennent note du monde qui nous entoure".

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.