DIVERTISSEMENT
21/05/2014 09:32 EDT | Actualisé 21/05/2014 09:32 EDT

Alexandre Barrette : un deuxième spectacle en préparation

Agence QMI

Alexandre Barrette poursuivra sa tournée Alexandre Barrette… et personne d’autre! jusqu’à la fin de 2014, mais l’humoriste a déjà commencé, en parallèle, à travailler sur son prochain spectacle et teste régulièrement son plus récent matériel devant public. Avis à ceux qui aimeraient aller l’applaudir.

«Je loue le Petit Medley, à Montréal, toutes les deux semaines, a spécifié Alexandre. Je présente environ une heure et demie de contenu. J’ai donc déjà de la matière pour mon deuxième spectacle, il ne me reste qu’à peaufiner et ajouter quelques blagues ici et là.»

Alexandre profitera de l’été pour roder ce second effort solo, qu’il aimerait, si c’est possible, lancer officiellement à l’automne 2015. D’ici là, il donnera les quelque 25 représentations d’Alexandre Barrette… et personne d’autre! qu’il reste à son agenda jusqu’en décembre.

«Je vais m’approcher des 200 représentations et des 100 000 billets vendus, a fièrement lancé le comique. Mais je n’atteindrai pas exactement le chiffre de 100 000! Ça me fait mal, parce que je suis assez compétitif (rires). Selon les meilleurs calculs, on atteindra environ la somme de 97 000 billets vendus… Ça fait très mal!»

Par ailleurs, Alexandre relèvera un nouveau défi dans les prochains mois en assurant la mise en scène du premier one woman show de sa bonne amie Korine Côté. Il s’agira de sa première expérience du genre, lui qui est davantage habitué à être sous les projecteurs que dans les coulisses, mais le jeune homme se sent prêt à endosser ce rôle.

«La mise en scène, ce n’est pas quelque chose que je désirais faire, a-t-il expliqué. Ça m’a étonné quand Korine m’a approché. Mais j’aime tellement ce qu’elle fait que j’ai eu envie de travailler avec elle.»

«Avec l’expérience de mon premier show, je sais ce que c’est. J’ai vu la touche qu’un metteur en scène peut apporter. Moi, j’ai travaillé avec Guy Lévesque, qui a collaboré avec plein d’humoristes, dont Rachid Badouri et Laurent Paquin. Je sais ce que ça représente comme boulot, je sais comment il faut être punché quand on est dans une salle de spectacle à Terrebonne, par exemple, un mercredi soir, devant des gens qui ont payé leur billet et qui ont leur journée dans le corps. Je ne suis pas encore un professionnel comme Louis-José Houde ou Martin Matte, qui ont 15 ans de tournée dans le corps, mais je commence à apprendre, avec le temps.»

Changements à Taxi payant

Aussi très présent au petit écran, sur les ondes de V, Alexandre Barrette sera à nouveau aux commandes d’Atomes crochus et de Taxi payant la saison prochaine. On apprenait il y a quelques semaines qu’après une pause d’une demi-saison, Atomes crochus reviendra à l’antenne à l’automne avec son panel de six participants. Le jeu reprendra sa case horaire de 17h30, du lundi au vendredi, juste après Les Simpson, qui seront désormais logés à 16h30 et 17h.

Du côté de Taxi payant, on a ajouté quelques fioritures au concept pour lui donner un second souffle. Comme l’an dernier, Alexandre Barrette ira conduire son véhicule à l’extérieur de Montréal, notamment à Québec et à Sherbrooke, le temps de quelques épisodes. Aussi, à quelques reprises pendant l’année, il invitera dans son taxi des personnalités connues qui répondront à ses questions pour amasser des fonds pour des causes humanitaires.

«L’an dernier, on a embarqué Alex Perron et Olivier Dion semi-accidentellement, a raconté l’animateur. Ils étaient dans les environs de notre lieu de tournage et on s’est dit que ça serait le fun de les faire jouer. On va refaire ça quatre ou cinq fois l’an prochain. Je n’ai pas encore de confirmations de vedettes, mais je sais qui a été sollicité pour le faire et, là-dedans, il y a des gens qu’on ne s’attend pas du tout à voir à Taxi payant! »

Le tournage de Taxi payant aura lieu cet été.

INOLTRE SU HUFFPOST