Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La rue Sainte-Catherine devient un musée grâce à «AIRES LIBRES» (PHOTOS)

« AIRES LIBRES »: la rue Sainte-Catherine piétonnisée (PHOTOS)
FOTOimage

La Société de développement commercial (SDC) du Village a inauguré, ce mercredi, la piétonnisation de la rue Sainte-Catherine, entre la rue Saint-Hubert et l’avenue Papineau, pour donner le coup d’envoi à la 7e édition d’AIRES LIBRES.

En plus des 60 terrasses et des quelque 200 commerces, les citadins pourront observer 24 panneaux photographiques, cinq sculptures, une fresque sur l’édicule du métro Beaudry, qui se refait d’ailleurs une beauté signée Jim Holyoak et Matt Shane, et différents artistes de rue. Les œuvres ont toutes été conçues sous le thème Entre les lignes.

« Montréal brille grâce à des initiatives comme AIRES LIBRES, notamment par le dynamisme et l’excellent travail des artistes et des créateurs participants », a déclaré le maire de Montréal, Denis Coderre, présent à l’inauguration.

L’événement qui se veut «une rencontre entre les passants et les œuvres d’art contemporain» se tiendra jusqu’au 1er septembre.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook d’AIRES LIBRES.

INOLTRE SU HUFFPOST

« AIRES LIBRES »

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.