Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Le Meraviglie» d'Alice Rohrwacher en compétition à Cannes

Monica Bellucci et des abeilles: «Le Meraviglie» en compétition à Cannes
Ad Vitam

On vous a promis monts et merveilles sur la Croisette? Pari en partie tenu avec Le Meraviglie d'Alice Rohrwacher, jeune réalisatrice italienne de 33 ans, qui s'attache à décrire le quotidien d'une famille de producteurs de miel d'Ombrie bouleversée par l'arrivée d'une émission de télévision emmenée par Monica Bellucci.

C'est qui derrière la caméra?

Alice Rohrwacher débarque sur la Croisette en 2011 avec son premier film de fiction, Corpo Celeste, qui est présenté à la Quinzaine des réalisateurs. Elle décrivait récemment à Variety la joie d'avoir été sélectionnée en compétition:

"C'était une grosse surprise. Je suis particulièrement heureuse parce que nous avons travaillé dur dans des situations compliquées - incluant parfois des abeilles et un chameau. Ce qui n'est pas facile et vous fait douter de la qualité de l'ensemble."

Extrait d'un reportage sur le tournage en Toscane:

Qui crève l'écran?

Alba Rohrwacher, sœur de la réalisatrice, aperçue dans La Solitude des Nombres Premiers, adaptation du roman de Paolo Giordano, Mon frère est fils unique présenté à Un Certain Regard ou Amore. Elle interprète la mère de Gelsomina jouée par une jeune novice en la matière. Dans un second rôle inspiré des pires Veline, on retrouve aussi Monica Bellucci en égérie de la télé-réalité . L'actrice est une festivalière assidue: maîtresse de cérémonie en 2003 et membre du jury en 2006, elle était en compétition pour le sulfureux Irréversible en 2002.

Ça raconte quoi?

Dans un village en Ombrie, c’est la fin de l’été. Gelsomina vit avec ses parents et ses trois jeunes sœurs, dans une ferme délabrée où ils produisent du miel. Volontairement tenues à distance du monde par leur père, qui en prédit la fin proche et prône un rapport privilégié à la nature, les filles grandissent en marge. Pourtant, les règles strictes qui tiennent la famille ensemble vont être mises à mal par l’arrivée de Martin, un jeune délinquant accueilli dans le cadre d’un programme de réinsertion, et par le tournage du Village des merveilles, un jeu télévisé qui envahit la région.

La bande-annonce:

Les images:

Le Meraviglie d'Alice Rohrwacher

INOLTRE SU HUFFPOST

Adieu au langage de Jean-Luc Godard

Cannes 2014: les films en compétition

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.