Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Facebook: si vous voulez moins d'amis, l'application «Duster» va vous aider

Si vous voulez moins d'amis Facebook, cette application va vous aider
Took this as I was removing half of my Facebook friends. High contrast seems to suit this sort of thing.
Oli Dunkley/Flickr
Took this as I was removing half of my Facebook friends. High contrast seems to suit this sort of thing.

Malgré ce que votre profil Facebook indique, il est assez peu probable que vous ayez des centaines (des milliers?) d'amis avec qui vous voulez absolument rester en contact. En fait, si vous êtes sur le réseau social depuis longtemps, il y a même de fortes chances que certains «amis» vous soient aujourd'hui totalement étrangers...

Alors plutôt que d'ajouter des amis, si vous êtes prêt pour un petit nettoyage de printemps sur votre profil, cette application Facebook -Duster- est faite pour vous.

duster

Développée par Carter Wheatley et Adlai Gordon, deux étudiants en informatique de l'université de Boston, cette application se connecte à votre compte Facebook et sélectionne les personnes avec qui vous n'avez pas interagi depuis quelques temps.

Duster présente ainsi une liste déroulante de vos amis potentiellement éloignés, vous donnant la possibilité de les "cacher" -sans qu'ils le sachent- de votre fil d'actualités ou de les "épousseter" (réduire en poussière, to dust), soit les supprimer purement et simplement.

duster

Bien sûr, ce n'est pas parce que vous avez oublié de souhaiter un anniversaire à untel ou envoyer un message à un autre que cela signifie forcément que vous voulez cacher ou supprimer ces amis... Avec cette appli-filtre, à vous de faire le tri en quelque sorte.

INOLTRE SU HUFFPOST

Septembre 2006: le lancement du fil d'actualité (news feed)

Les évolutions du fil d'actualité Facebook depuis 2006

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.