Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tour d'Italie - Quintana: "une chute inévitable"

Le Colombien Nairo Quintana, favori du Giro, a qualifié d'"inévitable" la chute qui l'a laissé meurtri à plusieurs endroits du corps, dans le final de la 6e étape du Giro, jeudi, à l'approche de Montecassino.

"L'épaule, le coude, la hanche, les genoux...", a énuméré Quintana qui s'est félicité de ne pas avoir dû aller à l'hôpital après la chute massive qui a touché une partie du peloton.

"Mes coéquipiers ont fait un gros travail mais nous étions très loin et c'était difficile de revenir", a estimé le Colombien qui a perdu 49 secondes sur l'Australien Cadel Evans à l'arrivée.

"Il pleut rarement dans la région et, quand c'est le cas, la chaussée devient une savonnette", a ajouté Quintana. "C'est très difficile de contrôler le vélo dans ces conditions, à plus de 60 à l'heure".

"Nous avons passé une semaine difficile à cause du mauvais temps. J'espère que la météo va changer", a conclu le chef de file de l'équipe Movistar qui s'est voulu optimiste: "Je suis heureux de n'avoir rien de grave à déplorer."

jm/ade

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.