Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Syrie: attentat à la voiture piégée à la frontière turque, 17 morts (ONG)

Au moins 17 personnes ont été tuées et plusieurs dizaines blessées jeudi dans un attentat à la voiture piégée du côté syrien du point de passage de Bab al-Salam à la frontière Turque, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

L'attentat a visé une zone utilisée comme parking, a précisé l'OSDH, ajoutant que des femmes et des enfants figuraient parmi les victimes.

Des photos de l'attentat mises en ligne par des militants montrent notamment des hommes en état de choc debout autour de corps carbonisés.

Ce point de passage avait déjà été visé par des attentats.

En février, une explosion du côté syrien du passage frontalier avait tué six personnes et blessé 45 autres dans une zone contrôlée par les rebelles islamistes engagés depuis janvier contre les jihadistes du groupe ultra-radical de l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL).

D'autres points de passage de la frontière syro-turque ont également été visés par des attaques, notamment celui de Bab al-Hawa dans la province d'Idleb (nord-ouest), où un double attentat suicide avait fait 16 morts en janvier.

bur-sah/feb/sw

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.