Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

NHL - Dopage: Konopka (Buffalo) suspendu 20 matches

L'attaquant des Buffalo Sabres Zenon Konopka a écopé d'une suspension de 20 matches pour violation de la réglementation antidopage de la NHL, a annoncé jeudi la Ligue nord-américaine de hockey sur glace (NHL).

La NHL n'a pas précisé dans son communiqué le produit prohibé décelé dans les échantillons prélevés sur le Canadien de 33 ans.

Mais le joueur a indiqué dans un autre communiqué qu'il "avait ingéré un produit qui s'achète dans le commerce et qui contenait", sans qu'il le sache, "une substance prohibée".

"J'accepte cette sanction. En tant que sportif professionnel, je suis responsable de ce que j'ingère et je suis celui qui a fait cette erreur", a-t-il ajouté.

"Je veux toutefois préciser que je n'ai pas pris ce produit pour améliorer mes performances athlétiques", a conclu Konopka, dont le contrat avec Buffalo expire en juillet.

L'attaquant a porté cette saison le maillot de Minnesota et de Buffalo et a inscrit un but et fait deux passes en 59 matches.

bb/jr/cda

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.