Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'administration Coderre rabroue Mélanie Joly concernant son projet de rendre tous les contrats publics

L'administration Coderre rabroue la chef du Groupe Mélanie Joly concernant son projet de rendre tous les contrats publics, y compris ceux de 25 000 $ et moins. « C'est déjà fait. Ça démontre que madame Joly ne comprend pas le processus et l'appareil municipal », a déclaré le membre du comité exécutif, Lionel Perez.

Un texte de François Cormier

La réaction de l'administration Coderre vient donc une semaine après un point de presse de Mélanie Joly où elle annonçait que son parti déposerait, à la prochaine séance du conseil municipal, une motion pour que tous les contrats soient rendus publics. « Sa motion indique une mécompréhension de cet enjeu. Un enjeu de gouvernance. Elle devrait peut-être faire ses devoirs avant d'aller faire des conférences de presse », a poursuivi M. Perez.

M. Perez explique que tous les contrats de 25 000 $ et moins sont présentés, en tableaux, aux élus. Il indique que l'ordre du jour et tous les sommaires décisionnels sont publiés et accessibles sur le site web de la ville de Montréal. « C'est surprenant que Mme Joly ne soit pas au courant de ça, poursuit-il. Elle est avocate et voulait être maire de Montréal. C'est un élément de base. »

Le groupe Mélanie Joly suggère que le futur directeur de l'Information numérique à la ville de Montréal fasse en sorte que ces contrats soient facilement accessibles pour les citoyens.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les candidats à la mairie de Montréal s'amusent en campagne

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.