Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ces gens ont mis une main sur la lune (PHOTOS)

Grâce à des années de progrès scientifiques, nous avons maintenant la capacité de voir tous les recoins de la lune mieux que jamais à partir de télescopes. Mais, pour le photographe Laurent Laveder, ça ne suffisait pas. C’est pourquoi il a voulu offrir une alternative plus séduisante. Avec son épouse Sabine, Laveder a créé une série hypnotique de photos de la lune.

La série de Laveder, intitulée «Jouer avec la lune», ressemble plus à un conte de fées qu’à une série de photos documentaires. En jouant avec les perspectives, le résultat est impressionnant.

Sabine pose avec l'entité lunaire comme si c'était un ballon gonflable, un ballon flottant ou une cuillère à crème glacée.

«Nous ne voulions pas envoyer un message précis avec cette série, témoigne le photographe. On a juste envie de donner aux gens le goût de se tourner vers le ciel la nuit.»

INOLTRE SU HUFFPOST

Jouer avec la lune

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.